Où s'adresser pour obtenir de l'information sur nos services

Où s'adresser pour obtenir de l'information sur nos services

Toute personne qui éprouve un problème de nature sociale ou psychologique ou ayant des questions à ce sujet peut s’adresser au service AAOR. Le service d’accueil, d’analyse, d’orientation et de référence (AAOR) est la porte d’entrée principale en ce qui a trait à ces demandes. Il est offert avec ou sans rendez-vous, de jour et de soir en semaine.

Ce service est accessible par téléphone ou en personne. Un intervenant répondra à votre demande, fera l’analyse des informations concernant votre situation, et s’assurera de l’orientation et de la référence auprès du programme de services pouvant répondre à vos besoins.

Comment y accéder ?

Communiquez avec le service le plus près de chez-vous :

Villes/Secteurs Installations Coordonnées Géolocalisation
Trois-Rivières Centre multiservices de santé et de services sociaux Saint-Joseph

819 370-2100, poste 42145 

Sur place : se présenter du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h.

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Drummondville Centre multiservices de santé et de services sociaux Saint-Jean

819 474-2572

Sur place : se présenter du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h.

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Shawinigan CLSC du Centre-de-la-Mauricie

819 539-8371

Sur place : se présenter du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h.

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Victoriaville CLSC Suzor-Coté

819 758-7281

Sur place : se présenter du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h.

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La Tuque Centre multiservices de santé et de services sociaux du Haut-Saint-Maurice

819 523-4581, poste 2661

Sur place : se présenter du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h.

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Nicolet Centre multiservices de santé et de services sociaux Christ-Roi 

819 233-7532

Du lundi au vendredi, de 8 h à 12h et de 13h à 16 h.

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Bécancour  Centre multiservices de santé et de services sociaux de Bécancour

819 233-7532

Du lundi au vendredi, de 8 h à 12h et de 13h à 16 h.

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Louiseville

Centre de services Comtois

819 228-2731

Sur place : se présenter du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h.

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Plessisville CLSC de l'Érable

819 362-6301

Sur place : se présenter du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h.

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Saint-Tite CLSC et centre de réadaptation en dépendance de Saint-Tite

418 365-7555, poste 5666

Sur place : se présenter du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h.

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Sainte-Geneviève-

de-Batiscan

CLSC et centre de réadaptation en dépendance de Sainte-Geneviève-de-Batiscan

418 362-2727, poste 5666

Sur place : se présenter du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h.

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Consultation téléphonique psychosociale

Un service téléphonique de consultation professionnelle est disponible :

  • Accessible 24 heures sur 24;
  • 7 jours sur 7;
  • Gratuit et confidentiel;
  • Pour toute la population de la Mauricie et du Centre-du-Québec.

Ce service s’adresse à toute personne ayant un besoin d’information, d’intervention, d’orientation et de référence vers les ressources appropriées, d’avis professionnels ou de conseils en matière de services sociaux. Par téléphone, en composant les trois chiffres 811, vous aurez accès à des services :

  • d’intervention de type « information » qui consiste à donner de l’information diverse de nature psychosociale à la personne et à son entourage et à diriger les personnes vers des ressources appropriées;
  • d’intervention de type « prévention-éducation » visant à prévenir l’apparition ou l’aggravation de problèmes psychosociaux;
  • d’intervention de crise qui consiste en une intervention immédiate, brève et directive, selon le type de crise, les caractéristiques de la personne et celles de son entourage.

Pour plus d'information sur les services Info-Santé / Info-Social 811