COVID-19

Pour tout savoir sur le coronavirus : cliquez ici.

On protège aussi sa santé mentale !

La pandémie du coronavirus (COVID-19) qui se déroule actuellement ainsi que les mesures inédites de prévention qui y sont liées représentent une réalité inhabituelle à laquelle il peut être particulièrement difficile de s'adapter (stress, de l'anxiété ou de la déprime). Pour certaines personnes, ces mesures peuvent fragiliser une situation déjà difficile pour des raisons notamment familiales, financières ou sociales. 

Vous avez besoin d’une consultation téléphonique psychosociale?
Contactez Info-Social en composant le 811.

Info-Social 811 est un service de consultation téléphonique gratuit et confidentiel. Les professionnels du service Info-Social 811 donnent des conseils et peuvent répondre aux questions d’ordre psychosocial. Ils peuvent aussi, au besoin, vous référer vers une ressource appropriée dans le réseau de la santé et des services sociaux. Le service est offert 24 heures par jour, 365 jours par année.  

Un événement de cette envergure peut ainsi avoir des conséquences sur votre santé physique, mais également mentale, en générant du stress, de l'anxiété ou de la déprime. Voici des outils qui vous permettront de mieux gérer ces réactions :