CIUSSS MCQ - Emplois et stages - Profession médecin - Médecins omnipraticiens

PREM 2024 : Des outils pour vous accompagner dans la recherche d'un milieu de pratique
Vous prévoyez déposer une demande d'avis de conformité pour notre région entre le 15 et le 31 octobre prochain ? Sachez qu'il est possible de visiter les différentes installations ou de visiter les cliniques médicales recrutant de nouveaux médecins d'ici la fin septembre. Pour obtenir plus de renseignements, cliquez ici.

Comment devenir médecin dans la région de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec?

Pour exercer sa profession dans la région de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec, un médecin doit détenir un avis de conformité du département régional de médecine générale (DRMG) de la région où il souhaite pratiquer et ne peut détenir qu'un seul avis de conformité à la fois. Le médecin doit présenter une demande auprès du DRMG de la région en précisant le territoire de réseau local de services (RLS) où il compte effectuer 55 % et plus de sa pratique totale, en ce qui a trait aux journées de facturation.

Pour toute question en lien avec la médecine familiale dans la région, svp contacter l'Adresse suivante: 04equipesoutienpl@ssss.gouv.qc.ca 

Communiquez avec l’équipe de recrutement médical du CIUSSS MCQ

La région de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec bénéficie de la présence des conseillères en recrutement médical pour l'ensemble de ses huit territoires. 

Les conseillères en recrutement médical sont en mesure d’expliquer l’organisation médicale qui prévaut sur les territoires. Ils peuvent coordonner les visites des différentes installations du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ), et faciliteront l’organisation des visites des cabinets privés du territoire. Ils mettront le nouveau médecin en contact avec les acteurs de l’organisation : directeur des services professionnels, présidents des tables médicales territoriales (TMT), chefs des départements du CIUSSS MCQ (ex. : urgence, médecine générale, etc.). Lors de sa visite des cliniques médicales, le nouveau médecin pourra rencontrer les médecins responsables de chaque GMF. 

Nous invitons tous les médecins qui voudraient s’installer dans la région à les contacter aux coordonnées suivantes :

Équipe du recrutement (Pour l'ensemble du territoire du CIUSSS MCQ)
819 698-1490
medecin_ciusssmcq@ssss.gouv.qc.ca

Mme Marie-Claude Drouin
medecin_ciusssmcq@ssss.gouv.qc.ca

  • Centre hospitalier affilié universitaire régional (CHAUR) de Trois-Rivières
  • Hôpital du Centre-de-la-Mauricie de Shawinigan
  • Hôpital Sainte-Croix de Drummondville
  • Hôtel-Dieu-d’Arthabaska de Victoriaville

Mme Charlene Bolger
819 523-4581, poste 2108
charlene_bolger@ssss.gouv.qc.ca

  • RLS du Haut-Saint-Maurice, région désignée SARROS