Projet intergénérationnel Sunny Action - De jeunes bénévoles attendus dans les centres d’hébergement de la région

1 juin 2018 | Le CIUSSS

À compter du 26 juin prochain, des centaines de « petits rayons de soleil » envahiront 17 centres d’hébergement de la région, alors que le projet intergénérationnel Sunny Action sera de retour pour la période estivale 2018. 

Les jeunes bénévoles âgés de 12 à 17 ans qui s’engageront dans le projet, contribueront à illuminer et réchauffer le quotidien des résidentes et résidents. Grâce à leur implication, il sera possible de multiplier la participation des résidentes et résidents aux activités de loisirs. 

En plus de permettre d’établir des rapprochements intergénérationnels valorisants pour les jeunes et Ô combien bienfaisants pour les aînés, le projet Sunny Action favorise l’engagement social, l’entraide et le développement de futurs citoyens responsables du bien-être de ses semblables. 

Toujours en période de recrutement

Il est toujours possible de soumettre sa candidature pour prendre part à cette merveilleuse aventure. Pour ce faire, il suffit de visiter le site Internet de la Fondation Sunny D. Extreme à l’adresse www.fondationsunnyd.org. Les jeunes devront participer à une formation offerte par les intervenants en loisir et s’engager à faire un minimum de 3 heures de bénévolat par semaine.

Un succès appelé à rayonner encore davantage

Cette année encore, Sunny Action permettra de rejoindre plus de 75 % des résidentes et résidents de la région. Le projet prendra toutefois de l’envergure au cours des prochaines années alors que la fondation Sunny D. Extrême s’est vu octroyer un financement de 1,7 M$ pour déployer le projet à la grandeur de la province.

M. Alain Desbiens se réjouit du succès de ce projet mis sur pied par la fondation Sunny D. Extrême qu’il a créée en 2007 à la suite du décès de son fils Sunny. « Je voulais rendre hommage aux actions qu’il a posées dans la communauté en favorisant les ponts entre les générations par la création de liens privilégiés avec les milieux de vie de nos aînés. Je suis fier que sa mémoire soit honorée de si belle façon », conclut M. Desbiens.

  — 30 —

Pour information :   

Guillaume Cliche
Agent d’information
CIUSSS MCQ
Téléphone : 1 888 862-4382

Dernières actualités