Le CIUSSS MCQ et la Fondation de l’Ermitage annoncent la revitalisation du Centre d’hébergement du Roseau

11 juin 2024 | Le CIUSSS

Victoriaville, le 11 juin 2024 – Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ) et la Fondation de l’Ermitage sont fiers d’annoncer que les travaux de revitalisation du rez-de-chaussée et des aires de repas du Centre d’hébergement du Roseau ont été complétés avec succès. Cette réalisation majeure, rendue possible grâce à un investissement de plus de trois millions de dollars, a transformé le visage du centre d’hébergement au bénéfice des résidents et de leurs familles.

« Les résidents et résidentes du Centre d’hébergement du Roseau peuvent maintenant profiter d’un tout nouvel espace de vie! Je suis très heureux de l’aboutissement de ce projet qui améliore concrètement le quotidien des aînés, mais aussi celui de leurs proches. Je félicite ceux et celles qui ont contribué à la réalisation de ces travaux », souligne M. André Lamontagne, ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, ministre responsable de la région du Centre-du-Québec et député de Johnson.

Des espaces chaleureux et accueillants

L’objectif du projet était d’améliorer la qualité de vie des personnes aînées hébergées en centre d’hébergement et de soins de longue durée. « On peut maintenant dire mission accomplie : les travaux réalisés ont non seulement modernisé les installations, mais ont aussi favorisé l’accessibilité des aires communes destinées aux résidents, comme la salle d’activités. Ceux-ci profiteront d’un environnement plus chaleureux au quotidien, avec par exemple la création de coins café bistro, l’installation d’une murale et l’intégration d’une boutique cadeau près de la salle commune », explique Mme Marie-Pier Mailhot, directrice adjointe au continuum SAPA – Hébergement – zone sud du CIUSSS MCQ. « Les espaces sont désormais plus fonctionnels, favorisant l’intimité et le bien-être des résidents », ajoute-t-elle.

Une contribution significative de la Fondation de l’Ermitage

La Fondation de l’Ermitage, qui a contribué au projet à la hauteur de 600 000 $, a tenu à exprimer sa profonde gratitude envers celles et ceux qui ont soutenu la concrétisation de ce projet. « Nous remercions nos donateurs et partenaires pour leur grande générosité et leur appui essentiel. Nous remercions également Mme Élise Moreau, M. Alain Jacques et M. Renald Jacques, coprésidents d'honneur à l'époque, qui ont cru en ce projet et ont apporté leur soutien crucial dans la collecte de fonds. Alors que nous célébrons la finalité de ce projet emblématique, la Fondation de l’Ermitage reste résolument engagée à poursuivre sa mission de soutien et d’amélioration de la qualité de vie des résidents en centre d’hébergement de la région », conclut M. Philippe Rancourt, président de la Fondation de l’Ermitage.

Service des relations de presse
CIUSSS MCQ
1 888 862-4382
medias.ciusssmcq@ssss.gouv.qc.ca 

Chantale Marchand
Directrice générale, Fondation de l’Ermitage
819 751-8584
chantale.marchand@ssss.gouv.qc.ca 
www.fondationermitage.com 

Photo (de gauche à droite)
Première rangée : Bruno Moreau, résident au Centre d'hébergement du Roseau et Élise Moreau, vice-présidente de la Fondation de l'Ermitage
Deuxième rangée : Philippe Rancourt, président de la Fondation de l'Ermitage, Chantale Marchand, directrice générale de la Fondation de l'Ermitage, Antoine Tardif, maire de Victoriaville, Éric Lefebvre, député d'Arthabaska, André Lamontagne, ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, ministre responsable de la région du Centre-du-Québec et député de Johnson, Jacinthe Cloutier, présidente-directrice générale adjointe du CIUSSS MCQ et Marie-Pier Mailhot, directrice adjointe au continuum SAPA - Hébergement - zone sud.

Dernières actualités