Je bouge avec mon doc - Le 1er juin : venez bouger à votre rythme avec les professionnels de la santé et des services sociaux

27 mai 2024 | Le CIUSSS

Shawinigan, le 27 mai 2024 – Êtes-vous prêts à bouger? Le samedi 1er juin prochain dès 9 h, c’est un rendez-vous au Parc Saint-Maurice de Shawinigan pour l’événement Je bouge avec mon doc! L’occasion idéale pour la population de Shawinigan et des environs de prendre l’air et de s’activer en compagnie de médecins et de professionnels de la santé et des services sociaux de la région.

Accessible à tous, cet événement annuel rassembleur propose des activités physiques gratuites favorisant la santé, le plein-air et le plaisir. Dans une ambiance estivale et festive, les participants pourront ainsi marcher ou courir la distance de leur choix entre 1, 3 ou 5 km et s’initier à différents sports grâce aux ateliers de découvertes. Au programme : échauffements, animation, musique, jeux gonflables et prix de participation.

Une initiative des professionnels de la santé
Couronné de succès depuis la première édition en 2012, Je bouge avec mon doc a été créé par le Dr Sébastien Burelle, médecin de famille à Shawinigan. Année après année, de nombreux médecins et professionnels de la santé et des services sociaux se sont joints au mouvement. C’est le cas de nos deux porte-paroles du réseau pour l’édition 2024, soit le Dr Jean-François Turmel, médecin de famille, et Peggy Richard, infirmière praticienne spécialisée en première ligne, tous deux du GMF de l’Énergie. De son côté, Steve Carpentier, enseignant au secondaire, copropriétaire du 2800 du parc, entraîneur et athlète aguerri, a accepté avec joie d’être le représentant de l’événement auprès de la population.

Tous se mobilisent pour inspirer la communauté à bouger davantage et à prendre soin de leur santé physique et psychologique. Sachant que pratiquer une activité physique a des effets positifs, et peut même parfois remplacer la médication pour plusieurs maladies chroniques, nous vous invitons à encourager vos familles, amis et collègues à venir bouger avec les docs le 1er juin prochain!

Pour en apprendre davantage sur la programmation, cliquez ici.

Différentes alternatives sont possibles pour les journalistes désirant couvrir le sujet et l’événement :  

  1. Entrevue avant l’événement.
  2. Entrevue pendant l’événement.
  3. Prise d’images sur place. 

Afin de coordonner les différents besoins, veuillez communiquer avec le service des relations de presse du CIUSSS MCQ.

Pour information :
Service des relations de presse
CIUSSS MCQ
1 888 862-4382
medias.ciusssmcq@ssss.gouv.qc.ca 
www.ciusssmcq.ca 

Dernières actualités