Festival western de Saint-Tite | Où consulter durant les festivités et rappel des mesures sanitaires
La population est invitée à prendre connaissance des informations concernant les soins de santé et services sociaux offerts pendant le Festival western qui aura lieu du 9 au 18 septembre prochain.
- Tout au long du Festival western, des services de premiers soins seront disponibles aux abords des Grandes Estrades Coors Original, situées au 495 boulevard St-Joseph, ainsi que dans les rues de la ville. Ce service est disponible 24 h/24 h.
- Notez que le CLSC de Saint-Tite, situé au 750 rue du Couvent, sera accessible tous les jours en semaine de 8 h à 20 h, les samedis de 8 h 30 à 20 h et les dimanches de 8 h 30 à 16 h.
- En cas de problème de santé non urgent ou de situation difficile, contactez Info Santé / Info Social au 811.
- Si vous avez un problème de santé important qui met votre vie en danger, appelez immédiatement le 911 ou rendez-vous à l’urgence la plus proche, soit celle de l’Hôpital du Centre-de-la-Mauricie située au 50, 119e rue à Shawinigan (secteur Shawinigan-Sud).
Prévention contre le virus de la COVID-19
Plusieurs centaines de milliers de festivaliers sont attendus durant les 10 jours de l’événement. Nous encourageons les visiteurs qui sont admissibles à obtenir une dose de vaccin contre la COVID-19 à se faire vacciner avant leur arrivée à Saint-Tite afin de s’assurer d’une protection immunitaire adéquate. Pour prendre rendez-vous pour un vaccin, rendez-vous sur le site web de ClicSanté.
D’ailleurs, si vous présentez l’un ou plusieurs de ces symptômes : fièvre, toux, mal de gorge, difficultés respiratoires, perte d’odorat sans congestion nasale, douleurs musculaires, maux de tête, fatigue intense, importante perte d’appétit, diarrhée, évitez de vous présenter dans un rassemblement comme le Festival western.
Réveille le cowboy en toi en toute sécurité
Nous rappelons aux festivaliers qu’en ce qui concerne la consommation d’alcool, la modération a bien meilleur goût !
De plus, en camping, dans un VR ou une roulotte, vous n’êtes pas à l’abri d’une intoxication au monoxyde de carbone. Quoi faire pour prévenir les risques?
- Installez un avertisseur de monoxyde de carbone à pile dans votre véhicule récréatif et vérifiez régulièrement son fonctionnement;
- Utilisez vos génératrices à l’extérieur, le plus loin possible des portes et des fenêtres;
- N’utilisez jamais votre BBQ, brûleur ou lampe de camping dans un endroit clos, même la porte ouverte;
- Si vous ressentez des symptômes, tel que maux de tête, nausées, vomissements, faiblesse ou étourdissements, sortez à l’extérieur, composez le 911 et attendez l’autorisation d’un pompier pour retourner à l’intérieur.
- Ne dormez pas dans un véhicule dont le moteur tourne.
Dernières actualités
-
21 septembre 2023 | Le CIUSSS
Sages-femmes | La Maison de naissance de la Rivière de Nicolet célèbre ses 20 ans d’existence
En 2023, la Maison de naissance de la Rivière du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ) célèbre ses 20 ans. Depuis sa mise en place...
-
13 septembre 2023 | Le CIUSSS
Recrutement médical | Une nouvelle image pour attirer des médecins dans la région
Une toute nouvelle campagne de recrutement médical axée sur les avantages de la pratique en Mauricie et au Centre-du-Québec sera déployée cette semaine. Le coup d’envoi sera lancé à compter de ce vendredi,...
-
6 septembre 2023 | Le CIUSSS
Festival western de Saint-Tite | Où consulter durant les festivités
La population est invitée à prendre connaissance des informations concernant les soins de santé et services sociaux offerts pendant le Festival western de Saint-Tite qui aura lieu du 8 au 17 septembre...