Les démarches sont en cours pour augmenter l’offre de vaccination sur le territoire

30 décembre 2021 | Campagne de vaccination

Avec la vaccination qui s’accélère pour les différentes clientèles au cours des prochaines semaines, les équipes du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ) sont à pied d’œuvre afin de vacciner rapidement la population. Bien que nous soyons en période des Fêtes, les efforts se poursuivent d’ailleurs pour ouvrir de nouveaux sites de vaccination de proximité à Nicolet, Saint-Tite et Louiseville. 

Les démarches vont bon train et nous avons déjà identifié des espaces : 

  • Nicolet : L’hôtel Monfort de Nicolet hébergera à nouveau un site de vaccination. L’ouverture est prévue vers la mi-janvier.
  • St-Tite : Des démarches sont en cours en collaboration avec la municipalité pour l’ouverture d’un site de vaccination vers la fin janvier. 
  • Louiseville : Les démarches se poursuivent pour l’identification d’un site et nous envisageons une ouverture en début février au plus tard.  

Les dates d’ouverture officielle ainsi que les lieux retenus seront communiqués dès que possible. Entre temps, nous encourageons la population à se rendre sur le site de Clic Santé pour prendre rendez-vous dans une des cliniques de vaccination déjà en place.

Personnel recherché pour contribuer à la vaccination  

En terminant, nous désirons réitérer que nous sommes toujours à la recherche de personnes souhaitant contribuer aux efforts de vaccination, notamment pour les nouveaux sites de vaccination. Les personnes intéressées sont invitées à postuler par le biais de la plateforme Je Contribue. La liste des personnes habilitées à la vaccination est très variée. Pour consulter la liste des professionnels admissibles, consultez la section COVID-19/Emplois - Je contribue sur le site du CIUSSS MCQ.  

Dernières actualités

  • 30 mars 2022 | Campagne de vaccination Administration de la deuxième dose de rappel

    À la suite d’une recommandation formulée la semaine dernière par le Directeur national de la santé publique par intérim le Dr Luc Boileau et afin de protéger les personnes jugées plus vulnérables, une...

  • 15 mars 2022 | Campagne de vaccination Le temps idéal pour compléter sa vaccination

    Alors que l’engouement entourant la vaccination contre la COVID-19 connait une baisse depuis quelques semaines, l’offre vaccinale s’est quant à elle diversifiée pour se rapprocher davantage des communautés...

  • 25 février 2022 | Campagne de vaccination La vaccination accessible dans plusieurs communautés de la région

    Au cours des prochaines semaines, des équipes de vaccination sillonneront à nouveau la région, sous forme de cliniques éphémères et de vaccination mobile, afin d’offrir la vaccination contre la COVID-19...