La nouvelle pergola fait la fierté des résidents au Centre d’hébergement Avellin-Dalcourt

27 octobre 2021 | Le CIUSSS

La Fondation Santé MRC Maskinongé en collaboration avec le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ) est fière d’annoncer l’inauguration d’une pergola au Centre d’hébergement du Centre multiservices de santé et de services sociaux Avellin-Dalcourt à Louiseville. Au total, c’est 70 000 $ qui ont été investis par la Fondation Santé MRC Maskinongé pour cette réalisation d’envergure. La fondation a recueilli cette somme grâce à trois collectes de fonds survenues depuis l’annonce du projet en février 2020. 

Pour le bien-être de ses résidents 
Pour la Fondation Santé MRC Maskinongé ce projet de construction représente un exemple concret et physique de la mission propre de la fondation soit d’améliorer de par ses projets, en partenariat avec le CIUSSS MCQ, la qualité de vie et le bien-être des usagers. Cette nouvelle construction témoigne du dévouement et de l'implication de chaque donateur et membre de la fondation qui sont au coeur de la vie des résidents qui en bénéficient.  

Un milieu de vie amélioré 
Cet ajout significatif ne fait que réaffirmer le désir des partenaires impliqués d’offrir aux résidents du Centre d’hébergement Avellin-Dalcourt un milieu de vie d’une qualité supérieure. « Depuis de nombreuses années, nous sommes fiers de collaborer avec la Fondation Santé MRC Maskinongé afin de soutenir le développement, le maintien et, dans le cas présent, l’amélioration des services sur le territoire de la MRC de Maskinongé. Cette nouvelle pergola fera une différence dans le quotidien des résidents », déclare M. Gilles Hudon, président-directeur général adjoint au CIUSSS MCQ. 

Des résidents ravis 
Cette nouvelle réalisation vient mettre un baume sur des mois difficiles pour les résidents en raison de la pandémie. « Avec la dernière année qui a été difficile, les résidents attendaient cette pergola depuis longtemps. Ils ont enfin pu en profiter cet été avec leur famille », mentionne Murielle Bergeron Millette, représentante du comité des résidents au Centre d’hébergement Avellin-Dalcourt. 

Dernières actualités