Vous souhaitez devenir préposé aux bénéficiaires? | Une formation accélérée commencera bientôt à La Tuque!

15 septembre 2021 | Le CIUSSS

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ) invite toutes les personnes du Haut-Saint-Maurice qui souhaitent devenir préposé aux bénéficiaires (PAB) en CHSLD à s’inscrire à la formation accélérée d’ici le 24 septembre prochain. Une nouvelle cohorte débutera le 18 octobre 2021 à La Tuque. 

D’une durée de 12 semaines, la formation permettra aux personnes intéressées de devenir PAB en CHSLD. En plus de garantir un emploi au CIUSSS MCQ à la fin du programme, les étudiants se verront offrir une bourse d’études de 9 210 $ du ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS).  

Cette initiative s’inscrit dans notre volonté d’augmenter le nombre de préposés aux bénéficiaires pour contrer la pénurie de main-d'œuvre, valoriser cette profession et ainsi améliorer la qualité de soins et services offerts à la population du Haut-Saint-Maurice. 

Faire la différence auprès des personnes âgées 
À La Tuque, on compte désormais sur plus de 400 employés qui offrent les services à la population. Mme Annie Hébert, PAB au Centre multiservices de santé et de services sociaux du Haut-Saint-Maurice, en fait partie. À 51 ans, elle a décidé de faire le saut et de changer de carrière en s’inscrivant à la formation accélérée pour devenir PAB et pratiquer son nouveau métier dans sa ville natale à La Tuque. Après plus de 9 mois de travail, elle ne regrette pas son choix et est toujours aussi motivée et enjouée par ce nouveau défi. « J’aime le contact avec les personnes âgées et le côté humain de mon travail. J’ai suivi la formation accélérée à Trois-Rivières et je suis très fière et heureuse d’être revenue dans ma ville et d’avoir intégré la belle équipe du CHSLD. J’y ai découvert des gens extraordinaires et passionnés qui ont à cœur le bien-être des personnes âgées. C’est un véritable travail d’équipe et j’adore ça! J’invite toutes les personnes intéressées à s’inscrire à la nouvelle formation accélérée offerte à La Tuque et à venir travailler avec nous » mentionne-t-elle.  

Pour vous inscrire, visitez le site travaillerensante.com et cliquez sur Formation accélérée pour devenir PAB en CHSLD. Vous voulez en savoir plus? Écrivez au 04devenirpab@ssss.gouv.qc.ca.  

Dernières actualités