COVID-19 | État de situation en MCQ et réorganisation des unités chaudes (12 février)

12 février 2021 | Le CIUSSS

Dans la région, le nombre de cas a augmenté de 24 au cours des dernières 24 heures. De ceux-ci, 9 se retrouvent en Mauricie et 15 au Centre-du-Québec. En contrepartie, 30 personnes se sont rétablies de la COVID-19.   

Le nombre d’hospitalisations s’élève aujourd’hui à 10, ce qui constitue une diminution d'une personne par rapport au bilan d’hier. Le secteur des soins intensifs est demeuré stable alors que 3 personnes y sont hospitalisées. Nous ne déplorons aucun décès au cours des 24 dernières heures. 

Pour le portait complet des données du jour, cliquez ici.  

Concentration des hospitalisations liées à la COVID-19 à Trois-Rivières  
Étant donnée la baisse importante du nombre d'hospitalisations liées à la COVID-19 dans la région et dans le but d'optimiser les efforts de nos équipes, ces services seront concentrés du côté du Centre hospitalier affilié universitaire régional (CHAUR) de Trois-Rivières à compter d'aujourd'hui. L'unité COVID de l'hôpital Sainte-Croix demeure disponible et pourra être utilisée à nouveau à tout moment si le besoin se présente. Nous maintenons donc une capacité de 56 lits pour les personnes atteintes de la COVID-19 en cas de besoin. On comptait une seule personne à l'unité COVID de Drummondville qui a été transférée vers Trois-Rivières au courant de la journée. 

Dernières actualités