COVID-19 | État de situation en Mauricie et au Centre-du-Québec (19 novembre)

19 novembre 2020 | Le CIUSSS

Au cours des dernières 24 heures, la Mauricie et le Centre-du-Québec ont respectivement connu une hausse de 49 et de 20 nouveaux cas de COVID-19. Le nombre de personnes rétablies de la maladie s’élève quant à lui à 99.  

Bien que la situation aux soins intensifs demeure stable avec 8 personnes hospitalisées, l’augmentation du nombre total d’hospitalisations se poursuit alors que 5 lits de plus sont occupés, portant le total à 44 hospitalisations. Malheureusement, 1 nouveau décès survenu dans une ressource d’hébergement de la communauté est à déplorer dans la région. Nous offrons nos sincères condoléances à la famille et aux proches. 

Pour le portait complet des données du jour, cliquez ici

Dépistage : Accessible sur rendez-vous seulement 
Pour avoir accès à un test de dépistage, la population est d’abord invitée à compléter l’outil d’autoévaluation des symptômes de la COVID-19. Si un dépistage est requis, la population devra dorénavant prendre rendez-vous en utilisant le portail Clic Santé ou en composant le 1 877 644-4545. 

Dans le doute, on se fait dépister! Il ne faut surtout pas hésiter à se faire dépister si l’un des critères de dépistage est rencontré. Ainsi, nous contribuons à limiter la propagation du virus dans la population. Rappelons que le dépistage s’adresse prioritairement aux personnes qui : 

  • Présentent des symptômes associés à la COVID-19. 
  • Ont été en contact avec une personne positive. 
  • Ont eu un comportement les mettant à risque de contracter la COVID-19. 

Dernières actualités