COVID-19

Pour tout savoir sur le coronavirus : cliquez ici.

Mot du président

Mot du président

La seule façon de pouvoir penser mériter ce que la vie nous a donné, c'est de donner soi-même.

(Par André Gabias, président de la Fondation Jeunesse Mauricie et Centre-du-Québec)

Bonjour à vous, ami(e)s de la jeunesse,

J’ai le privilège de présider le conseil d’administration de la Fondation JMCQ. À ce titre, je souhaite d’abord et avant tout participer, avec les membres du conseil d’administration, à mettre en place un climat d’échanges et de collaboration avec tous les membres de notre fondation, qu’ils soient intervenants, employés administratifs et de soutien, personnel de direction ou citoyens préoccupés par le sort que réserve la vie à notre jeunesse.

J'ai vécu mon enfance  dans un quartier de Trois-Rivières où se mêlaient des familles aisées et d'autres dans le besoin. Avec des yeux d’enfants, je percevais déjà cette réalité. Par la suite, ma pratique d’avocat m’a amené à traiter des situations d’enfants devant le tribunal de la jeunesse.  

Alors que j'étais député de Trois-Rivières à l'Assemblé nationale, j'ai eu à travailler avec des organismes qui venaient en aide aux jeunes en situation de difficulté. J'ai également participé à la commission parlementaire qui a procédé à la révision de la loi sur la protection de la jeunesse en 2006;

De plus, les réalités rencontrées dans des écoles de notre région, que je connais davantage par mon implication récente dans le comité régional Mauricie-Rive-sud des clubs des petits déjeuners du Québec, me confirment la nécessité de collaborer, avec d'autres personnes préoccupées par l'avenir de ces jeunes, à la Fondation Jeunesse Mauricie et Centre-du-Québec.

Notre fondation peut répondre, au delà des efforts considérables consentis par le Centre Jeunesse Mauricie-Centre-du-Québec et ses intervenants, à des besoins pressants qui peuvent faire la différence dans le cheminement d'une ou d'un jeune.

Notre fondation doit également devenir un support au travail des intervenants qui sont quotidiennement sur le terrain et en mesure de détecter des besoins pressants.

Votre appui nous est précieux, parce qu’il peut faire la différence pour un ou une jeune, qui n’a pas notre chance.

Merci de votre appui, nous nous occupons de gérer modestement et avec rigueur les dons que vous consentirez à la Fondation JMCQ au profit de notre jeunesse.

André Gabias, président de la Fondation Jeunesse Mauricie et Centre-du-Québec.