Recherche psychosociale - Services

Recherche psychosociale - Services

  1. Production directe de connaissancesLa production directe de connaissances concerne, en premier lieu, la recherche (pour l’ensemble des secteurs psychosociaux, notamment en DI-TSA) l’ETMI en DI-TSA et le développement de pratiques de pointe dans une approche de co-construction avec les milieux de pratiques cliniques.
  2. Soutien à la production et à la mobilisation de connaissancesL’équipe du SRP peut aussi soutenir des services du CIUSSS MCQ ou des chercheurs en établissement, dans le cadre de projets de recherche à l’interne, qu’il s’agisse : de soutiens-conseils, d’accompagnement ou de liaisons visant à favoriser les arrimages organisationnels entre le milieu de la recherche et les milieux de pratiques cliniques. Par ailleurs, selon les besoins des milieux, cette équipe collabore au développement de pratiques de pointe, sans nécessairement en être maître d’œuvre.
  3. Performance et coordination de l’infrastructure de recherche en DI-TSA: Les services destinés aux membres de l’infrastructure de recherche en DI-TSA sont, entre autres, de l’ordre du soutien-conseil, de la mise en commun de l’expertise des chercheurs dans le domaine de la DI-TSA et dans d’autres domaines psychosociaux, et de l’accès au programme de soutien financier de l’IU en DI-TSA.

Services spécifiques :

  • Accompagnement, liaison et soutien-conseil;
  • Évaluation des technologies et des modes d’intervention (ETMI);
  • Pratiques de pointe et pratiques novatrices;
  • Services aux membres de l’infrastructure de recherche de l’IU en DI-TSA.