Inondation

Inondation

Consignes à suivre afin de vous aider à éviter les risques à la santé pendant et après une inondation

Pour la population:

Pour les travailleurs, bénévoles et résidents effectuant eux-mêmes des travaux de nettoyage :

 Ressources et outils disponibles à la population

  • En cas de crise ou de situation difficile : 811, option 2.
    Des intervenants psychosociaux qualifiés sont disponibles 24 h sur 24 h, 365 jours par année pour répondre à votre appel. Ils peuvent vous soutenir, vous conseiller, vous donner une information ou vous référer aux ressources appropriées de la région. Au besoin, un intervenant pourrait se déplacer dans le milieu afin d’effectuer une intervention.
  • En cas de problème de santé non urgent : 811, option 1.
    Composer le 811 permet de joindre rapidement une infirmière en cas de problème de santé non urgent. Le service est offert 24 heures par jour, 365 jours par année. Les infirmières d'Info-Santé 811 donnent des conseils et peuvent répondre aux questions concernant la santé.
  • Pour des besoins d’assistance dans la sécurisation d’une résidence : contacter sa municipalité.
  • Pour toute situation où la sécurité des personnes est compromise de manière immédiate : 911.