Prévention du suicide - Où demander de l’aide dans la région?

8 mai 2018 | Le CIUSSS

 Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec tient à réitérer les services en prévention du suicide disponibles dans la région. Rappelons que deux ressources sont accessibles 24 h par jour, 7 jours sur 7 : la ligne d'intervention provinciale 1-866-APPELLE (277-3553) et Info-Social (811). Pour les personnes ayant besoin de parler, des intervenants psychosociaux qualifiés peuvent vous offrir du soutien, des conseils et des informations pour référer aux ressources appropriées.

Une présence de nos équipes en CLSC

Notre volonté est de maintenir des services accessibles en prévention du suicide avec nos intervenants psychosociaux et en santé mentale œuvrant dans les CLSC. Les suivis individuels nécessaires pour les personnes en situation de vulnérabilité sont pris en charge par ces équipes. Pour connaître les endroits où vous rendre pour obtenir de l’aide de l’un de nos intervenants, visitez la section Suicide de notre site web :www.ciusssmcq.ca.

Pour des services de proximité dans la communauté Centre-de-la-Mauricie et Mékinac

Le CIUSSS MCQ a fait appel aux CPS déjà existants de la Mauricie et du Centre-du-Québec pour desservir les territoires du Centre-de-la-Mauricie et de Mékinac. Cette démarche assurera la mise en place d’un organisme dans un souci de lui permettre d’offrir des services de prévention, d’intervention et de postvention directement dans la communauté. La prise en charge et la réponse aux besoins de la population de ces territoires pourront être effectuées en collaboration avec notre établissement.

 — 30 —

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec 

Le CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec, créé au 1er avril 2015, est issu des 12 établissements publics de santé et de services sociaux de cette région sociosanitaire. Il a la responsabilité d’assurer une intégration des soins et services offerts à la population de son réseau territorial. Il veille à l’organisation des services et à leur complémentarité dans le cadre de ses différentes missions (CH, CLSC, CHSLD, Centre de protection de l'enfance et de la jeunesse, Centres de réadaptation, Santé publique), et ce, en fonction des besoins de sa population et de ses réalités territoriales.

Les communiqués sont disponibles sur notre site Web : www.ciusssmcq.ca 

 

Source :       

Valérie Provencher 
Relations de presse – Service des communications
CIUSSS MCQ
Téléphone : 1 888 862-4382
 

Dernières actualités